Financer son site internet grâce aux subventions

Ce contenu a 2 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête.

Vous ne le saviez peut-être pas mais la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) vous permet par le biais du F.I.D.A.C.O.M. (Fonds Départemental d’Aide à la Communication d’Entreprise) d’obtenir des subventions pour vous aider à financer la création de votre site web.

Ce n’est pas tant l’aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.

Epicure

Financer son site internet grâce aux subventions

Je m’étais déjà posé la question il y a quelques années et rien n’émergeait de mes recherches. Aujourd’hui l’un de mes clients souhaitant se lancer dans le e-commerce avec un budget réduit a relancé mes recherches et elles sont positives.

Des aides limitées à votre statut

Il va de soit que tout le monde ne peux prétendre aux subventions pour se lancer dans l’aventure d’un site internet.
À la date d’écriture de cet article, l’aide financière est présentée comme suit :

  • Disponible pour les PME
  • Permet de financer jusqu’à 50% du projet de communication sur présentation d’un plan de communication (comprend alors la création de l’identité visuelle, le logo, le site internet, etc)
  • Ne doit pas dépasser la valeur de 15 000 €

Une subvention pensée différemment selon votre implantation

Le montant, la forme et les conditions d’obtentions sont différentes d’une localité à une autre. Il faut généralement se rapprocher de la CCI locale pour en connaitre les modalités précises.

Il existe un formulaire sur la cci.fr pour estimer votre financement.

byCrofte vous accompagne

Pour tout devis signé chez moi, mon client a droit à une étude personnalisée de son cas. N’hésitez pas à me joindre pour que l’on étudie votre plan de communication, vos besoins et que nous les présentions à la CCI dont vous dépendez.

Author profile

Infographiste passionné par son métier, il passe le plus clair de son temps à vouloir tout apprendre et tout savoir faire. Heureusement les journées sont limitées à 24 heures.
Aujourd’hui spécialisé dans la mise en page (maquettiste PAO) et dans le webdesign, il a tendance à déborder sur la 3D et la vidéo quand le temps le lui permet.

Ce contenu a 2 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *